PLANNING des COURS  

Salle de PULLY  Anciens-Moulins 2a - 1009 Pully    

Lundi

  • Cardio Bodysculpt 9:00

  • Gym POSTNATALE 10.30

  • Gym-Poussettes (plage Pully) 10.30


  • HIIT 30'                       12.00

  • HIIT 30'                       12.45

  • Gym Maman-bébé     14:00

  • Gym douce équilibre    15:15




  • Hatha  Yoga       18:30

  • Pilates                     20:00

Mardi

  • Gym douce équilibre
    9:45







  • Hatha Yoga         12:15




  • Gym maman-bébé  14:30







  • Pilates Prenatal 18:30

  • Cardio Bodysculpt 20:00

Mercredi

  • Pilates                          9:00

  • Pilates POSTNATAL        10:30





  • Cardio Bodysculpt 12:00

  • Gym PRENATAL 13:00


  • Kids relax 6-8 ans    15:00

  • Kids relax 9-11 ans    16:00

  • Yoga Ludique parents-enfants  17:00


  • Yoga PRENATAL        18:00

  • Pilates                        19:00

  • Pilates                     20:00

Jeudi

  • Pilates                          8:30

  • Gym douce équilibre  9:45





  • Fascias Posture& mouvement
    12:15








  • Gym PRENATAL   18:15

  • Gym POSTNATALE     
    19:30

Vendredi

  • Fascias posture& mouvement 8:00

  • Pilates                           
    9:30

  • Gym-poussettes (Lausanne) 
    10:30


  • HIIT 30'                         
    11:45

  • Gym PRENATAL    12:30

dimanche matin : Zumbini selon le programme de Daniela                                                                    VOIR DETAIL DES COURS

PLANNING des COURS 

Les autres salles

Lausanne St Martin                      Lutry                                Chailly                                Les Cullayes     

 

Lundi

  • Pilates  LUTRY 9:00










  • Pilates LES CULLAYES       18:30

  • Fascias Posture& mouvement LES CULLAYES  19:45

    Mardi

  • Bodysculpt LES CULLAYES 9:00

  • Pilates POSTNATAL LAUSANNE ST MARTIN 10:30

  • Pilates LAUSANNE ST MARTIN  12:00



Mercredi












  • Cardio Bodysculpt LES CULLAYES                       19:00

Jeudi







Vendredi

  • Bodysculpt LAUSANNE ST MARTIN 9:00


                                                          VOIR DETAIL DES COURS

COURS D'ESSAI OFFERT


Choisir le  Hatha ou Vinyasa Yoga       

A QUOI CORRESPOND LE HATHA ou Vinyasa

Le Hatha yoga est la pratique physique du yoga qui utilise une combinaison de postures corporelles, de respiration et de méditation dans le but de revigorer à la fois le corps et l’esprit. C’est aussi de là que proviennent presque tous les styles modernes de yoga. Le Vinyasa est également appelé “flow yoga” en raison des transitions fluides entre les poses. La respiration est extrêmement importante dans cette pratique, car les mouvements sont synchronisés avec la respiration.

Pour qui ? Le Hatha est une pratique d’un ensemble d’exercices qui se concentre sur la respiration et les positions de base, c’est donc une excellente pratique pour les débutants. Le Vinyasa comporte de nombreux mouvements et de variété, donc si vous espérez transpirer, et dépenser, ce style est pour vous. 

Choisir le Yoga Prénatal

A QUOI CORRESPOND LE YOGA PRENATAL

Le yoga prénatal est idéal pour les femmes enceintes et celles qui viennent d’accoucher. Les poses sécuritaires pour la grossesse vous aideront non seulement à vous préparer à l’accouchement, mais aussi à toutes les étapes de votre grossesse, grâce à des étirements et à une respiration ciblée.

Pour qui ? Le Yoga Prénatal, toute future mère, yogi ou non, devrait essayer le yoga prénatal, car c’est un excellent moyen de faciliter et d’aborder l’accouchement avec sérénité. Celles qui n’ont jamais fait de yoga auparavant peuvent attendre le deuxième trimestre pour commencer, car attention la pratique de ce style, avant le deuxième trimestre de grossesse peut provoquer des évanouissements, des nausées ou des vertiges.

Choisir le Pilates

A QUOI CORRESPOND LE PILATES

La méthode permet de rééquilibrer les muscles du corps, en se concentrant sur les muscles centraux qui interviennent dans l'équilibre postural, et le maintien de la colonne vertébrale. Par des exercices, on essaie de renforcer les muscles trop faibles et de décontracter les muscles trop tendus, en tenant compte du rythme de la respiration lors de l’exécution des mouvements, du bon alignement de la colonne ainsi que du maintien d’une bonne posture générale

Pour qui ?  Le  Pilates s'adresse à tout le monde, et à tous les âges. Que vous soyez sportif ou non, souple ou pas, cette méthode s'adaptera toujours à vous. Les exercices peuvent être adaptés en fonction du niveau, des postures et besoins de chacun. Nos coaches vous aiguilleront sur la meilleure méthode pour vous.

Choisir Fascias posture & mouvement

A  QUOI CORRESPOND LES COURS FASCIAS POSTURE & MOUVEMENT

Longtemps oubliés des anatomistes, les  fascias  sont aujourd’hui mis sur le devant la scène pour  soulager de nombreuses douleurs chroniques ou manque de mobilité physique , et sont désormais considérés comme un système de tissu conjonctif à part entière.

Pour qui ?  La gym fascias  s'adresse à tout le monde, et à tous les âges. C'est une approche corporelle globale, une appréhension différente du corps qui renoue avec des mouvements naturels, moins robotiques. Dans une optique de bonne santé, bouger différemment, s'entraîner de façon fluide et multi-directionnelle, va améliorer les gestes du quotidien. 

Choisir le Bodysculpt

A QUOI CORRESPOND LE BODYSCULPT

Le Bodysculpt combine des mouvements Taï Chi, postures de Yoga, exercices de Pilates  dans le but d’acquérir force, flexibilité, concentration et calme. Association d’exercices de rééquilibrage musculaire, de travail postural, d’assouplissement et de relaxation sont les trois bienfaits.

Pour qui ? Ce cours est fait pour toutes les personnes qui ne peuvent ou ne veulent pas suivre des programmes d’aérobie. Entretien de votre forme sans contrainte et en harmonie avec vous-mêmes ! 

Choisir la Gym douce

A QUOI CORRESPOND LA GYM DOUCE

Notre corps nous fait très souvent des signes ... il a besoin de votre soutien afin de prévenir son futur dans le mouvement , douleurs régulières ou sporadiques, limitation dans les mouvements par ex. Ce cours vous apporte et vous permet de conserver de l'amplitude dans le mouvement, de la coordination et de l'équilibre grâce au renforcement doux et profond des muscles dorsaux et abdominaux. Travail postural avec petits matériels ou sans.

Pour qui ? Le cours varié par excellence pour toute femme rentrant dans sa vie de retraitée ou sénior, afin de l'entamer avec légerté et confiance en soi, sur la base précise de la méthode Motherfit®.