Cardio Interval

 

Lieux et Horaires


Pully   

  • Lundi 13h00 nouveau

  • Vendredi 14h00 nouveau





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      Cours d'essai

Description

Cette discipline est affectionnée par les athlètes afin d'accroître leur capacité cardio et l'explosivité de l'ensemble de leurs chaînes musculaires. 

BRULEZ VOS CALORIES MEME APRÈS L'EFFORT : votre métabolisme étant sollicité plus haut que la moyenne : vous brûlez jusqu'à 30% de plus de calories qu'une séance traditionnelle. Vous allez puiser votre énergie dans votre réserve : soit une perte de masse graisseuse et une augmentation de votre masse musculaire tout en sculptant votre corps.

Votre santé cardio-vasculaire doit être bonne pour suivre ce cours. Veuillez si vous avez des doutes voir avec votre médecin.

A vous de vous défouler, de renouveler votre énergie à plein grâce aux exercices de très courtes durées combinées avec de courtes pauses de récupération. 30 minutes quasi non-stop dont un cool-down à la fin du cours. Ces exercices sont rythmés et vous les suivez selon votre capacité du moment, dans le respect de votre corps selon le principe Motherfit.

C’est quoi le Cardio Interval?

Le cardio interval alterne de courtes phases d’effort avec des pauses actives. Lors des efforts soutenus, le corps est poussé jusqu’à ses limites, c’est-à-dire que le travail s’effectue entre 85 et 95 % de la fréquence cardiaque maximale. Ou au niveau 8 ou 9 sur une échelle de 1 (détendu) à 10 (rien ne va plus).

Lors des pauses, les exercices se poursuivent, mais moins intensément. Pas question de se reposer. Si l’on pratique la course à pied, par exemple, on alterne le sprint et la marche.

Selon sa forme

Le cardio interval ne connaît pas de règles fixes. Les intervalles dépendent de la condition physique. La phase de travail intense dure en principe d’une minute à quatre minutes. Chez les débutants, les pauses actives sont au moins aussi longues que les phases d’efforts soutenus, et plutôt plus courtes chez les personnes  entraînées. Le cardio interval s'appelle aussi parfois HIIT (High Intensity Interval Training). Ce type d'exercie permet aussi une perte de poids.


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Lieux de cours
Pully, Lausanne, Chailly, Lutry et les Cullayes


12
Incroyables coachs
qui vous guideront à l'atteinte de vos objectifs


34
Cours de remise en forme
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1
Seul Genre
VOUS, MESDAMES !