Pilates Postnatal

Lieux et Horaires


Pully

  • Mercredi
    10h30

Lausanne

  • Mardi
    10h45


Description


Belle et tonique après la naissance grâce à la méthode Motherfit®. Exercices particulièrement axés sur la musculature périnéale selon le principe du Pilates : ciblés sur les muscles profonds du plancher pelvien et abdominal. Une prévention pour votre avenir. Possibilité de prendre bébé à vos côtés.

Contrairement aux idées reçues, les cours de Pilates diffèrent beaucoup des cours de y oga.   Les exercices sont divers et variés pour satisfaire tous les profils et tous les niveaux. Un accent est mis sur les effets suite à votre accouchement.

Les exercices issus du Pilates postnatal ont pour but de soulager certaines douleurs, tonifier le plancher pelvien et la sangle abdominale, soulager les tensions du portage et, bien sûr, se détendre.

La pratique régulière améliore la posture par un renforcement profond : les tensions du dos peuvent disparaître, le ventre se raffermit, le corps devient fort et souple. Les personnes gagnent en assurance. Les gestes de la vie quotidienne deviennent plus efficaces, car mieux contrôlés et les risques de blessure ou de déséquilibre musculaire diminuent.

Les bienfaits

  • Atténue les douleurs rachidiennes  « en replaçant » correctement le bassin et le dos.

  • Améliore la posture et l’équilibre.

  • Sculpte  la silhouette en raffermissant les muscles et en relâchant les tensions.

  • Allonge les muscles et renforce le réflexe myotatique.

  • Renforce la sangle abdominale.

  • Augmente les amplitudes articulaire.

  • Améliore la respiration et son rythme.

  • Maintient la coordination des gestes.

  • Apporte un bien être mental.

  • Apporte une détente générale.

  • Peut aussi avoir un effet cardiovasculaire bénéfique et améliore la condition physique.

  • Aide à la rééducation en générale.

Qu’est-ce-que le périnée et pourquoi est-il important de le protéger pendant la grossesse ?

Le périnée est un ensemble de muscles, de ligaments et de tendons dans la zone du petit bassin.

Il constitue un plancher naturel qui assure l’équilibre des organes dans la cavité abdominale et soutient les organes génitaux chez les hommes et les femmes ainsi que l’utérus pour ces dernières.

Pendant la grossesse l’équilibre des pressions abdominales change et les effets rayonnent dans tous le corps.

Préserver l’élasticité de son périnée c’est soutenir ses organes, limiter les sensations de « lourdeurs », réduire les risques de fuites urinaires, prendre conscience d’une zone que l’on va apprendre à renforcer mais également à détendre.


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Lieux de cours
Pully, Lausanne, Chailly, Lutry et les Cullayes


12
Incroyables coachs
qui vous guideront à l'atteinte de vos objectifs


34
Cours de remise en forme
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1
Seul Genre
VOUS, MESDAMES !