Gym Prénatale 

Lieux et Horaires


Pully

  • Jeudi  18h30

  • Vendredi 
    12h30


Description


Gymnastique douce et tonique de renforcement des muscles posturaux profonds, en bienveillance tout au long de votre grossesse et pour mieux vous préparer à votre accouchement et des suites de grossesse, apporter l'équilibre et la respiration. Avec des applications dans la vie quotidienne ( pour soulager la colonne vertébrale, diminuer les tensions musculaires et décharger les articulations).

La méthode Motherfit est appliquée tout au long de vos exercices.

La gymnastique prénatale est adaptée à chaque étape de votre grossesse. Sauf contre-indication expresse, toutes les femmes enceintes devraient faire de la gymnastique prénatale.

Les bienfait de l’activité physique durant la grossesse sont multiples :

  • Limite la prise de poids

  • Diminue les douleurs lombaires

  • Prépare le corps à l’accouchement

  • Améliore la qualité de vie :
    image positive de soi,
    amélioration du retour veineux et de la circulation sanguine,
    bien-être psychologique,
    réduction de la fatigue.

  • Prévient le diabète gestationnel

  • Favorise le maintien ou l’amélioration de la fonction cardio-respiratoire

  • Améliore la perfusion du placenta
    La gymnastique prénatale favorise l'augmentation du taux d’hémoglobine maternel et fœtal, ce qui améliore la diffusion de l’oxygène au travers le placenta.

  • Favorise le développement cérébral et moteur du nouveau-né

Outre des exercices de renforcement musculaire, on se focalise également sur la sphère bassin, plancher pelvien, périnée et muscles profonds tels que le transverse. La gym stimule également la circulation sanguine et propose des exercices de respiration et de relaxation pour vous préparer à l’accouchement. La gymnastique prénatale s’adresse également au couple dans la mesure où vous pouvez, par exemple, obtenir des renseignements qui vous aideront à choisir l’endroit où vous souhaitez mettre votre enfant au monde et la méthode d’accouchement à laquelle vous souhaitez recourir.

L'activité physique adaptée est peu abordée par les professionnels de la périnatalité, alors que les bénéfices de l’activité physique pendant la grossesse sont indéniables, et ce sans augmentation du risque d'événements défavorables.


5
Lieux de cours
Pully, Lausanne, Chailly, Lutry et les Cullayes


12
Incroyables coachs
qui vous guideront à l'atteinte de vos objectifs


34
Cours de remise en forme
Inscrivez-vous à un cours d'essai


1
Seul Genre
VOUS, MESDAMES !