Pilates Prénatal 

Lieux et Horaires                                    


Pully           

    Mardi                                          18h30


  




Cours d'essai           


Description


Gymnastique douce et tonique de renforcement des muscles posturaux profonds, en bienveillance tout au long de votre grossesse et pour mieux vous préparer à votre accouchement et des suites de grossesse, apporter l'équilibre et la respiration. Avec des applications dans la vie quotidienne ( pour soulager la colonne vertébrale, diminuer les tensions musculaires et décharger les articulations).

Contrairement aux idées reçues, les cours de Pilates diffèrent beaucoup des cours de y oga.  Les exercices sont divers et variés pour satisfaire tous les profils et tous les niveaux.

Le pilates prénatal est une activité qui permet de faire de la place dans le corps de la femme enceinte et pour son bébé, prendre conscience de son périnée, le renforcer, l'assouplir mais aussi de développer et prendre conscience de son corps qui se modifie pendant la grossesse.

Le pilates prénatal est une gymnastique douce où l’on effectue une série d’exercices permettant de travailler différentes zones du corps tout en se relaxant et en travaillant sur sa respiration.

Il s’adresse aux femmes enceintes dès le premier mois de la grossesse et jusqu’à l’accouchement. Vous pouvez opter pour cette gym douce pour soulager vos douleurs de dos par exemple ou bien simplement pour poursuivre une activité physique tout en étant enceinte.

La pratique du pilates prénatal peut permettre de soulager des douleurs liées à la grossesse mais aussi de travailler sa respiration et de renforcer les muscles les plus sollicités durant cette période intense pour le corps.

L’idée est de s’étirer, de travailler le dos, les articulations et surtout la sphère sacro-illiaque et le périnée tout en respectant l’évolution du corps de la femme enceinte.

A quoi sert la pratique du Pilates Prénatal pour les femmes enceintes ?

Le Pilates prénatal est assez récent. Le cadre de la méthode existante depuis une trentaine d’années permet d’accompagner les femmes dès le début de la grossesse jusqu’au jour de l’accouchement.

C’est une période de la vie où la posture et la physiologie changent de mois en mois. Donc les exercices permettent de conserver la musculature, protéger le dos et d’accompagner les modifications de la laxité, la respiration et la circulation sanguine.  Il est important de conserver de la mobilité, son tonus musculaire et un dos en bonne forme.

Ce Pilates prénatal élimine certaines lombalgies, désorganisations « tête, cou, épaule » et peut avoir un effet sur les problèmes de circulation veineuse. Bien sûr, les exercices comme pour les cours classiques accordent une importance à la  prise de conscience du périnée et de son renforcement.

Qu’est-ce-que le périnée et pourquoi est-il important de le protéger pendant la grossesse ?

Le périnée est un ensemble de muscles, de ligaments et de tendons dans la zone du petit bassin.

Il constitue un plancher naturel qui assure l’équilibre des organes dans la cavité abdominale et soutient les organes génitaux chez les hommes et les femmes ainsi que l’utérus pour ces dernières.

Pendant la grossesse l’équilibre des pressions abdominales change et les effets rayonnent dans tous le corps.

Préserver l’élasticité de son périnée c’est soutenir ses organes, limiter les sensations de « lourdeurs », réduire les risques de fuites urinaires, prendre conscience d’une zone que l’on va apprendre à renforcer mais également à détendre.


5
Lieux de cours
Pully, Lausanne, Chailly, Lutry et les Cullayes


12
Incroyables coachs
qui vous guideront à l'atteinte de vos objectifs


34
Cours de remise en forme
Inscrivez-vous à un cours d'essai


1
Seul Genre
VOUS, MESDAMES !