Fascias en Mouvement 

 

Lieux et Horaires


Pully

  • Lundi à venir
    12h00

  • Jeudi soon 12h15

  • Jeudi à venir
    16h00

  • Vendredi à venir
    11h00

  •  

Les Cullayes

  • Lundi 19h45

Description

LES FASCIAS : DES TISSUS CONJONCTIFS PRÉSENTS DANS TOUT LE CORPS

Les fascias représentent l’ensemble des tissus qui enveloppent la majorité des structures du corps: muscles, nerf, os, vaisseaux sanguins.Les fascias « traversent » le muscle comme une toile d’araignée et se rejoignent à l’extrémité pour former les tendons qui attachent le muscle à l’os.
Chaque morceau de pulpe est enveloppé, chaque quartier d’orange est aussi entouré de sa membrane et tous les quartiers sont enveloppés dans la peau principale.

Le fascia change de densité, de fonction et de nom selon les structures tissulaires, organes et articulations qu’il recouvre.

POURQUOI PRENDRE SOIN DE SES FASCIAS

Plus ces tissus conjonctifs sont fluides et en bonne santé, plus le mouvement est facilité. A contrario, plus ils sont rigides, et plus des déséquilibres et des tensions risquent d’apparaître : Problèmes articulaires, problème de mobilité comme douleur musculaire (lumbagos, tendinites, raideurs…) peuvent trouver leur origine, au moins en partie, dans ces fascias Mais aussi problèmes de digestion, vieillissement, altération du sommeil, stress… Ils ont un gros rôle à jouer dans votre santé. Les fascias réagissent à tout stimuli provenant de l’extérieur : sauts, chocs physiques ou émotionnels et aux différents états émotionnels.

La discipline est le principe de base de l’anatomy trains, une approche centrée sur le rôle des méridiens myofasciaux au sein du système musculosquelettique. Il montre les indices visuels ainsi que les techniques permettant de restaurer la mobilité :

Grâce aux exercices effectuées lors des cours, vous regagnez en énergie et jeunesse de votre corps. Plus de mobilité, d’amplitude aux mouvements.

Au quotidien, ceci se reflète sur une mobilité accrue et une posture différente de son corps, garder sa jeunesse, affiner sa silhouette, une digestion plus facilitée.

Tout comme le Yoga, le travail sur les fascias apporte une aide précieuse afin d’apporter une libération totale pour une meilleure qualité de sommeil et une respiration plus optimale.

Toutes les tensions crées sur le corps se répercutant sur les muscles, les organes dont celui du péricarde s’effacent grâce à cette méthode : une meilleure hygiène de vie, un coeur et les organes libres de fonctionner correctement et libérer des crispations, des angoisses.