Yoga Prénatal

Lieux et Horaires


Pully

  • Mercredi
    18h00

  • Mardi à venir
    13h30






Description


Le yoga apaise l'esprit et tisse harmonieusement un lien entre votre bébé, votre corps, ses sensations, le souffle subtil et le monde de la pensée et de l'esprit. Concentration sur les sensations et les ressentis qui en découlent en votre être et en lien avec bébé. Bien vivre sa grossesse par des postures adaptées, travaillées en total conscience de son corps et de ses possibilités.

Le yoga prénatal est parfait pour la femme enceinte : il agit à différents niveaux, en aidant la future maman à vivre sa grossesse en étant la plus apaisée possible, et à aborder son accouchement sans crainte. Il agit tant sur le plan physique que psychologique.

Attention : si la plupart des femmes enceintes peuvent pratiquer le yoga prénatal.

Le but du yoga pour femmes enceintes est de se relaxer et maîtriser le fonctionnement de son diaphragme, de la ceinture abdominale et du périnée. En pratique, il s'agit de réaliser des exercices de respiration ou"prayanama" pour prendre pleinement conscience de son souffle. La respiration a une véritable importance pendant la grossesse pour mieux oxygéner le bébé et le jour de l'accouchement pour supporter les contractions et favoriser l'expulsion.

La future maman tire parti de ces cours le jour de  l'accouchement , car elle aura une  respiration profonde et calme  au moment de la dilatation et des  expirations très intenses  au moment des poussées. 

Quand les futures mamans peuvent-elles commencer les cours de yoga prénatal ?

Vous pouvez commencer dès le premier trimestre, mais seulement si vous avez une grossesse d'évolution normale, et sans risques ou sans antécédents de fausse couche.Un aval de votre gynécologue peut toujours être rassurant.

Bienfaits du yoga prénatal : pourquoi en faire pendant la grossesse ?

Le yoga prénatal agit à la fois sur le bien-être physique et psychologique : 

Sur le bien-être physique : il propose des postures tirées du yoga, mais spécifiquement adaptées à la problématique de la femme enceinte afin d’apaiser les douleurs au niveau du bas du dos, du nerf sciatique,d’améliorer l’élasticité du périnée… En revanche, il n’y a aucun travail effectué au niveau des abdominaux, bien sûr ;

Sur le bien-être psychologique : il permet à la femme enceinte de se reconnecter à elle, à ses sensations, à son bébé, de profiter d’un moment qui lui fait du bien car les exercices de respiration apportent de la détente et éloignent de l’agitation du quotidien. 

Plus globalement, le yoga prénatal est un sport doux excellent pour :

  • Faire  le plein d’énergie  ;
  • Limiter les nausées les  jambes lourdes , les  douleurs au dos  ;
  • Renforcer certains muscles  dont vous aurez besoin pour accoucher ;
  • Travailler la  souplesse  et l’ équilibre  ;
  • Réduire le  stress  et reconnecter votre corps à votre esprit.

Les exercices de respiration permettent également de bien se préparer à l’accouchement. Pensez surtout à suivre votre instinct et à ne jamais vous forcer.

5
Lieux de cours
Pully, Lausanne, Chailly, Lutry et les Cullayes


12
Incroyables coachs
qui vous guideront à l'atteinte de vos objectifs


34
Cours de remise en forme
Inscrivez-vous à un cours d'essai


1
Seul Genre
VOUS, MESDAMES !