Yoga 

 

Lieux et Horaires


Pully

Hatha Yoga

  • Lundi 18h30

  • Mardi 12h15

  • Jeudi à venir 16h00


  • Ashtanga (NOUVEAU)
  • Jeudi à venir 17h15



Description


«hatha yoga » signifie « yoga d’effort ». c’est la version zen la plus connue depuis des années. Il existe des nouveaux styles de yoga avec l’engouement récent de cette pratique. Mais le hatha yoga est l’une des formes les plus traditionnelles du yoga.

HATHA, Hashtanga ou Vinyasa ?

Le Hatha yoga est la pratique physique du yoga qui utilise une combinaison de postures corporelles, de respiration et de méditation dans le but de revigorer à la fois le corps et l’esprit. C’est aussi de là que proviennent presque tous les styles modernes de yoga. 

Le Hastanga Yoga :

  • il se compose de 6 séries de postures. Peu importe son niveau de yoga, quand on vient pour la première fois dans un cours d’ashtanga, on commence par la première série. Les difficultés vont croissantes de série en série, et il faut parfois dédier de longs mois, des années même, avant de pouvoir passer aux séries 3 ou 4. Mais les premières séries sont suffisamment sympa pour y passer du temps. Et puis comme toujours dans le yoga, l’idée n’est pas de savoir faire telle ou telle posture, mais plutôt d’observer le cheminement… Les postures de chaque série sont toujours les mêmes, et comme le disent souvent les profs, « les postures ne changent pas, mais vous, vous changez ».
  • c’est un yoga dynamique, où les postures s’enchaînent les unes après les autres de manière fluide (l’enchaînement en lui-même s’appelle un vinyasa). Chaque série est structurée de la même façon : salutations au soleil, postures debout, postures assises, flexions arrières, savasana.

Pour qui ? Le Hatha est une pratique d’un ensemble d’exercices qui se concentre sur la respiration et les positions de base, c’est donc une excellente pratique pour les débutants. Le Vinyasa comporte de nombreux mouvements et de variété.

Le Yin yoga est une façon plus lente et plus douce de pratiquer le yoga. Basé sur les principes de durée et d’immobilité, il s’agit de lâcher prise, de se détendre et de maîtriser la méditation. Pratique excellente pour les articulations et les tissus conjonctifs, il est une pratique d’étirements et constitue un pas de plus vers le bien-être.