À propos de ...

Marie-France

Issue d'une famille de restaurateurs, l'alimentation et les kilomètres de services dû au métier sans compter le contact avec les gens font partie de mon principal héritage qui coule dans mes veines. 

J'ai dû corrigé les priorités en mettant le sport au centre de mon équilibre suite à mon premier lumbago à l'âge de 12 ans (en prenant une craie au sol face à mes camarades) et à une certaine sensibilité alimentaire dû à un foie "flemmard".

Lors de mes grossesses, mes 3 enfants m'ont fait prendre conscience que le corps a besoin de vous : bouger, s'activer, écouter ses alertes, ressentir ses besoins, aller chercher ses limites, les dépasser pour se surpasser, en toute conscience.

J'aime à transmettre ce que j'apprends, ce que l'on me partage aussi et rien de tel que des échanges. Dans le sport, cela se passe par les réactions physiques de son corps. Le faire réagir pour aller plus en profondeur, le renforcer pour le sentir vivant. Il ne peut que vous en être reconnaissant.

Depuis 2006, lorsque j'ai découvert le principe Motherfit, issu de la méthode de Bernadette De Gasquet, je n'ai sans cesse de l'appliquer dans mes cours, que ce soit du cardio, du stretching, dans mes cours avec les fascias, sans oublier les cours en prénatal et postnatal. Je ressens qu'en partant de notre berceau qu'est le bassin, le plancher pelvien plus précisément, tout mouvement devient possible et solide, aucune crainte de me blesser car mon corps par l’auto agrandissement est comme un arbre, suit le mouvement du vent sans se casser.

Et ceci est bien entendu devenu un automatisme dans la vie courante, sans compter la respiration profonde. 

J'ai pris conscience des bienfaits de la respiration grâce aussi à la plongée sous-marine : le calme, la respiration profonde et l'introspection.

J'ai travaillé durant ma vie dans de multiples domaines qui m'ont éloignés de ma source. Le stress, la frustration suivi de la fatigue de travailler à contrecœur.  

Aujourd'hui, enfin, je retrouve cette source qui m'a tant manqué et à 100%. De plus, je souhaite en faire ma vie, ma réalité, mon rêve exhaussé, non sans un travail acharné, rempli de doutes, de remises en question. 

Ma récompense est VOUS mesdames : lorsque je vous vois suivre mes cours ou ceux de mon team avec un sourire, des rires, des soupires dans l'effort et ce bien-être qui vous envahit, je me dis YES, je suis là où je dois être : au service du bien-vivre de la femme.

Je ferai en sorte de vous apporter tout ce qui me fait vibrer, qui viendra de mon coeur et en évitant au maximum que mon esprit vienne saboter mes élans.

Et je vous partage la phrase qui me porte :

il n'y a aucun limite à ce que l'on peut accomplir en tant de femme*


*Références et sources : Bernadette de Gasquet, Center spacial for medicine, UNIL du sport,  Michelle Obama, Fits pro.

silhouette photography of woman doing yoga

Le bien-être de la femme au centre de nos préoccupations

 

Découvrir

Nos valeurs

Remis en forme

Energie, transformation physique pour une vision différente de votre vie, dans le sport et les soins grâce à notre réseau de partenaires.

Objectif : bien-être

Le bien-être, c'est la présence de ces choses qui contribuent à maintenir la santé et l’équilibre dans votre vie – il s’agit de vivre une expérience humaine complète. L'activité physique en est le moteur, notre corps a été créé pour bouger.

   Estime de soi

Chaque jour une bonne action pour soi. Au quotidien, ressentir son corps se renforcer et sa posture se redresser grâce à la méthode Motherfit. 

Vous êtes unique

A l'écoute de son corps

Vos besoins d'aujourd'hui ne sont pas les mêmes que demain. Ressentez, respirez, écoutez votre corps. Nous sommes là pour vous et répondons au mieux à vos demandes.

aout 2022
Yesfit reprend Motherfit et en fait sa marque Maternité

Avec grand bonheur, Marie-France Bauer reprend l'activité de Motherfit et en fait sa marque phare pour la maternité.

Movefit devient la marque pour l'ensemble des cours en-dehors de la maternité.

Le but de Yesfit est d'offrir un espace uniquement féminin pour le sport mais aussi pour les soins, les ateliers, le partage et le soutien à toutes les femmes.

2013
Motherfit sur Pully

Après avoir sous-loué des salles dans la région lausannoise, Nicole Schaer-Clerc a décidé de créer son propre environnement Motherfit à Pully

2004

Motherfit se développe et fait son renom sur la place de Lausanne pour les cours maternité

Nicole Schaer-Clerc a repris le flambeau en ayant été au préalable monitrice et assistante de Catherine pour la partie administrative

1983

Création de Motherfit par Catherine Holinger, soutenue notamment par un gynécologue à la Clinique de Montchoisi. Son concept était d'apporter la prévention et la remise en forme des femmes dans leur période de maternité. Elle s'est inspirée au fil du temps sur plusieurs méthodes en hypopressif.

5
Lieux de cours
Pully, Lausanne, Chailly, Lutry et les Cullayes


12
Incroyables coachs
qui vous guideront à l'atteinte de vos objectifs


34
Cours de remise en forme
Inscrivez-vous à un cours d'essai


1
Seul Genre
VOUS, MESDAMES !