100% au féminin


Remise en forme


  A l'écoute de son corps


Estime de soi


COURS EN PRENATAL
PULLY
Mardi 18:30 en Pilates
Mercredi 18:00 en Yoga
Jeudi 18:30 en gym
Vendredi 12:30 en gym

COURS EN POSTNATAL

PULLY
Lundi 10:30 en gym
Lundi 14:00 en gym maman-bébé (dès 4 mois)
Mercredi 10:30 en Pilates
Jeudi 19:30 en gym 
Nous accueillons bébé dans tous nos cours postnatal


Inscription à votre premier cours découverte

 

Choisir la gym prénatale       

  Les bienfait de l’activité physique durant la grossesse sont multiples :

  • Limite la prise de poids

  • Diminue les douleurs lombaires

  • Prépare le corps à l’accouchement

  • Améliore la qualité de vie :
    image positive de soi,
    amélioration du retour veineux et de la circulation sanguine,
    bien-être psychologique,
    réduction de la fatigue.

  • Prévient le diabète gestationnel

  • Favorise le maintien ou l’amélioration de la fonction cardio-respiratoire

  • Améliore la perfusion du placenta
    La gymnastique prénatale favorise l'augmentation du taux d’hémoglobine maternel et fœtal, ce qui améliore la diffusion de l’oxygène au travers le placenta.

  • Favorise le développement cérébral et moteur du nouveau-né

Outre des exercices de renforcement musculaire, on se focalise également sur la sphère bassin, plancher pelvien, périnée et muscles profonds tels que le transverse. La gym stimule également la circulation sanguine et propose des exercices de respiration et de relaxation pour vous préparer à l’accouchement. La gymnastique prénatale s’adresse également au couple dans la mesure où vous pouvez, par exemple, obtenir des renseignements qui vous aideront à choisir l’endroit où vous souhaitez mettre votre enfant au monde et la méthode d’accouchement à laquelle vous souhaitez recourir.

 

Choisir la gym en postnatal :

Ne vous oubliez pas : votre corps a besoin de se régénérer, de se rétablir, de se renforcer en douceur et avec des exercices adaptés afin de :

- renforcer votre ceinture abdominale, mais pas n'importe comment

- renforcer votre plancher pelvien incluant la respiration et l'engagement des muscles profonds du bassin, de la cage thoracique et des muscles profonds de l'abdomen

- ressentir à nouveau votre périnée et le travail de ce muscle

- soutenir votre corps à éliminer les effets de votre grossesse et de l'accouchement, quel qu'il soit.

- resculpter votre corps, vous soutenir dans la perte de poids

Pensez à votre avenir : Yesfit prend votre maternité très au sérieux pour vous, jeunes mamans ! 

Yesfit vous invite à faire de la prévention au travers de notre méthode - Agissez aujourd'hui pour éviter demain à tout prix des soucis tels que diastase ou prolapsus provoquant des incontinences ou pouvant amener vers d'autres facteurs bien fâcheux. 

 

Choisir le Yoga Prénatal

A QUOI CORRESPOND LE YOGA PRENATAL

Le yoga prénatal est idéal pour les femmes enceintes et celles qui viennent d’accoucher. Les poses sécuritaires pour la grossesse vous aideront non seulement à vous préparer à l’accouchement, mais aussi à toutes les étapes de votre grossesse, grâce à des étirements et à une respiration ciblée.

Pour qui ? Le Yoga Prénatal, toute future mère, yogi ou non, devrait essayer le yoga prénatal, car c’est un excellent moyen de faciliter et d’aborder l’accouchement avec sérénité. Celles qui n’ont jamais fait de yoga auparavant peuvent attendre le deuxième trimestre pour commencer, car attention la pratique de ce style, avant le deuxième trimestre de grossesse peut provoquer des évanouissements, des nausées ou des vertiges.

Choisir le Pilates

A QUOI CORRESPOND LE PILATES

La méthode permet de rééquilibrer les muscles du corps, en se concentrant sur les muscles centraux qui interviennent dans l'équilibre postural, et le maintien de la colonne vertébrale. Par des exercices, on essaie de renforcer les muscles trop faibles et de décontracter les muscles trop tendus, en tenant compte du rythme de la respiration lors de l’exécution des mouvements, du bon alignement de la colonne ainsi que du maintien d’une bonne posture générale

Pour qui ?   Contrairement aux idées reçues, les cours de Pilates diffèrent beaucoup des cours de yoga.  Les exercices sont divers et variés pour satisfaire tous les profils et tous les niveaux. 

Le pilates prénatal 

est une activité qui permet de faire de la place dans le corps de la femme enceinte et pour son bébé, prendre conscience de son périnée, le renforcer, l'assouplir mais aussi de développer et prendre conscience de son corps qui se modifie pendant la grossesse.

Le pilates prénatal est une gymnastique douce où l’on effectue une série d’exercices permettant de travailler différentes zones du corps tout en se relaxant et en travaillant sur sa respiration.

Il s’adresse aux femmes enceintes dès le premier mois de la grossesse et jusqu’à l’accouchement. Vous pouvez opter pour cette gym douce pour soulager vos douleurs de dos par exemple ou bien simplement pour poursuivre une activité physique tout en étant enceinte.

La pratique du pilates prénatal peut permettre de soulager des douleurs liées à la grossesse mais aussi de travailler sa respiration et de renforcer les muscles les plus sollicités durant cette période intense pour le corps.

L’idée est de s’étirer, de travailler le dos, les articulations et surtout la sphère sacro-illiaque et le périnée tout en respectant l’évolution du corps de la femme enceinte.

Le Pilates en postnatal 

Les exercices issus du Pilates postnatal ont pour but de soulager certaines douleurs, tonifier le plancher pelvien et la sangle abdominale, soulager les tensions du portage et, bien sûr, se détendre.

La pratique régulière améliore la posture par un renforcement profond : les tensions du dos peuvent disparaître, le ventre se raffermit, le corps devient fort et souple. Les personnes gagnent en assurance. Les gestes de la vie quotidienne deviennent plus efficaces, car mieux contrôlés et les risques de blessure ou de déséquilibre musculaire diminuent.

Les bienfaits du Pilates en postnatal dans notre méthode Motherfit :

Atténue les douleurs rachidiennes  « en replaçant » correctement le bassin et le dos.

Améliore la posture et l’équilibre.

Sculpte  la silhouette en raffermissant les muscles et en relâchant les tensions.

Allonge les muscles et renforce le réflexe myotatique.

Renforce la sangle abdominale.

Augmente les amplitudes articulaire.

Améliore la respiration et son rythme.

Maintient la coordination des gestes.

Apporte un bien être mental.

Apporte une détente générale.

Peut aussi avoir un effet cardiovasculaire bénéfique et améliore la condition physique.

Aide à la rééducation en générale.