CONDITIONS GENERALES DE VENTE

1a   

MOVEFIT (hors maternité) : Si vous manquez une séance de votre/vos cours hebdomadaire(s), vous avez la possibilité de la remplacer à votre convenance, mais avant la date de fin de la période de validité de votre abonnement en cours. Pas de prolongation de la durée possible.  

MOTHERFIT(maternité). L'inscription se fait sur le nombre de cours en consécutif. Les cours peuvent être repoussés en cas de vacances, de suspension médicale ou d'accouchement uniquement. Dans les 2 derniers cas, la validité de votre abonnement pourra être repoussée autant que votre absence pour raison médicale. Pour toute autre raison d'absences, vous avez la possibilité de rattraper votre cours manqué dans les 15 jours qui suivent votre absence. La séance est reportée uniquement sur message envoyé à info@yesfit.ch et ce au plus tard 8 heures à l’avance. Sinon, votre cours est compté. 

La durée totale de la validité de l’abonnement diffère selon le type d'abonnement, à se reporter sur les conditions de l'abonnement.  

1b  

Si vous souhaitez changer de jour de cours sur lequel vous êtes inscrite de manière hebdomadaire, veuillez-nous en informer à info@yesfit.ch le plus rapidement possible.  

2   

MOVEFIT (hors maternité) Un abonnement peut être prolongé uniquement en cas d'absence pour maladie ou accident d’une durée de plus de 15 jours consécutifs et au 3ème, l'abonnement sera suspendu. Pour cela, il faudra adresser une attestation médicale. Sinon, la date de fin de validité indiquée sur la facture d'abonnement reste en vigueur. La durée de suspension de votre abonnement ne peut dépasser 2 mois calendaires au total de sa durée initiale, pour tout type d'abonnement. Ensuite, l'abonnement continue à courir. 

En cas d'absence prolongée, il est possible de transmettre temporairement son abonnement à une autre personne de votre choix. Merci d'aviser ce changement par email à info@yesfit.ch.

3   

La direction se réserve le droit de suspendre un cours si les effectifs ne sont plus suffisants. Dans ce cas, les séances restantes ne sont pas remboursées mais reportées sur n’importe quel autre cours de votre choix ou à défaut seront mises en attente.  

4   

Les cours sont interrompus pendant les congés officiels de Yesfit, se basant partiellement sur les congés scolaires officiels (sauf pour les cours prénatal et postnatal – voir point 9). Les congés vous sont annoncés et sont affichés à la salle de Pully. 

5       

MOVEFIT : L’ensemble des abonnements des cours Movefit sont renouvelés tacitement  

MOTHERFIT : Les abonnements maternité ne sont jamais renouvelés de manière tacite, car c’est une période transitoire. Si vous n’avez pas terminé votre abonnement « prénatal » avant votre accouchement, les séances restantes ne sont pas remboursées mais reportées sur n’importe quelles prestations, sous réserve de places disponibles et/ou prestation active dans le cadre d’un cours Postnatal ou un autre cours, dans la limite de la durée de validité de l’abonnement en cours /vous référer aux conditions indiquées sur votre abonnement.

6

Si vous ne désirez pas reconduire ou si vous désirez suspendre momentanément le renouvellement de votre abonnement, veuillez l’annoncer par email sous info@yesfit.ch au moins deux semaines avant la date d'échéance de l’abonnement en cours. Auquel cas, l'article 5 s'applique.  

Si vous renoncez à commencer une série de cours bien qu’ayant reçu l’abonnement, ou que vous ayez annoncé votre annulation d'abonnement en-deçà des 15 jours avant la date de renouvellement, un montant s'élevant à 100 frs pour frais administratifs vous sera demandé.    

  7

Pour les cours pendant les mois de juillet et août, hormis 2 semaines de clôture, un planning spécial été est proposé avec le maximum de cours, au minimum 1 cours par discipline durant la semaine. Ces cours ont lieu selon le planning d’été et pour autant que les effectifs soient suffisants. Ces cours font partie intégrantes des abonnements en vigueur. 

Yesfit se réserve le droit de proposer des stages, programmes de cours extraordinaires hors abonnement ou autres programmes annulant les vacances Yesfit et ce en tout temps.

8​

MOVEFIT :  Sur l’ensemble des abonnements sont incluses les semaines de vacances Yesfit.  Les dates précises vous sont communiquées en début d'année, au plus tard.

Sont pris en compte dans les tarifs des abonnements annuels 3 semaines d’absence supplémentaires de votre côté, en-dehors de nos vacances.  

Sur l'abonnement trimestriel comprenant 3 mois plein, le cours hebdomadaire non suivi peut être rattrapé sur un autre cours ouvert, en avisant par SMS ou par email afin de vous garantir une place et sous réserve de places disponibles, mais avant la fin de la durée de votre abonnement. 

Jours fériés de l'année : vous pouvez rattraper votre cours manquant sur un autre cours proposé durant la validité de votre abonnement ou sur demande par email info@yesfit.ch pour autant que le nombre total des cours durant votre abonnement équivaut à 12 séances maximum.

 9

En cas de doute sur votre état de santé, il est vivement conseillé de consulter, au préalable, votre médecin pour toute pratique d'activités sportives. Yesfit Sàrl et son équipe déclinent toute responsabilité en cas de blessures occasionnées pendant un cours par un manque d'observations des règles techniques et de sécurité.   

Il en va de même pour vos cours en maternité “Motherfit”. Nous vous conseillons vivement de consulter votre gynécologue avant de démarrer vos cours prénatal ou postnatal.   


10  

Ce règlement, applicable sans exception, est considéré comme accepté dès réception de la facture d’abonnement. Les conditions et ses mises à jour sont appliquées sur tout abonnement en cours.   Les modifications sur les termes des conditions peuvent être revues en tout temps par Yesfit, sans pour autant en être communiquées.

Version 1 juillet 2023