Kids Yoga ludique parents-enfants

Lieux et Horaires


Pully

  • Mercredi 17h00




Description


Partager ce moment précieux avec votre enfant, ou vos enfants, un échange dans l'univers du yoga dans l'esprit du jeu, de la complicité. 

Le Yoga est abordé de façon ludique, avec une pédagogie adaptée aux enfants dès 3 ans. Jeux, postures et relaxation permettent aux enfants de se familiariser avec le yoga.
Un moment de complicité à partager avec son enfant.

Retrouvez votre esprit enfant avec votre/vos enfant(s) et ressentez les bienfaits des postures de yoga (en mobilité et respiration avec les zygomatiques en fonction). Enfant dès 3 ans.

Le Yoga a des bénéfices extraordinaires dans nos vies trépidantes d’adultes, mais également dans celles des enfants. Améliorer sa souplesse, se détendre, se défouler, gagner en confiance et en concentration, apprendre à gérer ses émotions, développer un lien bienveillant entre corps et esprit … le yoga est une source de bien-être incroyable pour eux et du coup aussi pour les parents.  

Des postures simples pour les petits

Le yoga pour les enfants n’a pas pour but de reproduire les exercices des adultes. Les sessions sont adaptées à eux afin de  rester dans un cadre ludique qui laisse place à l’imagination et l’amusement .

Il y a donc des postures spécialement prévues pour les petits, pour qu’ils puissent facilement les reproduire :

  • Le chat : on se met à quatre pattes et on enchaine alternativement dos creux, tête vers le haut et dos rond, la tête regarde le ventre.
  • L’Arbre : cette posture en équilibre s’exécute avec un pied par terre et l’autre sur la cuisse, le genou ouvert vers l’extérieur.
  • Le lion rugissant : à genoux, les mains posées dessus avec les doigts écartés, on se penche légèrement en avant, en tirant la langue et en ouvrant bien grand les yeux.

Il existe de nombreuses positions. Toutes sont adaptées pour les enfants pour qu’elles soient facilement compréhensibles et réalisables, dans un esprit rigolo.

Le cours de yoga doit-être rythmé et ludique pour garder l’attention des plus jeunes.  L’apprentissage du yoga chez les enfants se fait essentiellement par le jeu et la narration  via des postures et une initiation aux exercices de respiration.

La séance de yoga est composée de trois étapes :

1 – On commence par se réunir, se saluer et introduire le thème qui va conduire toutes la séance. Cela peut-être une histoire autour de la plage, un voyage, la découverte des animaux.

2 – La phase active avec des postures et des techniques de respiration.

3 – Un moment de relaxation pour se détendre vient conclure la session.

5
Lieux de cours
Pully, Lausanne, Chailly, Lutry et les Cullayes


12
Incroyables coachs
qui vous guideront à l'atteinte de vos objectifs


34
Cours de remise en forme
Inscrivez-vous à un cours d'essai


1
Seul Genre
VOUS, MESDAMES !